La programmation du trente-et-unième Verbier Festival n’est pas encore dévoilée. Il faudra en effet attendre le 15 janvier 2024 pour la connaître et le 29 janvier pour accéder à la billetterie. Cependant, Martin T :son Engstroem annonce vouloir la placer sous le signe de la jeunesse.

« Verbier a souvent montré que le talent n’attend par le nombre des années et le festival et l’Academy ont été un véritable tremplin pour de nombreux grands solistes. Je pense que cet été encore ce sera l’occasion de découvrir les grands musiciens classiques de demain et de venir écouter les plus grands artistes du moment qui sont fidèles à Verbier que notre public aime tout particulièrement. »

Plus de soixante concerts répartis sur dix-huit jours, permettra d’écouter, entre autres, les violonistes Kim Bomsori, Augustin Dumay, Daniel Lozakovich, et Leonidas Kavakos, les pianistes Olivier Cavé, Lucas Debargue, Alexandra Dovgan, Mao Fujita, Alexandre Kantorow, Evgenii Kissin, Andràs Schiff, Yuja Wang et Tsotne Zedginidze, le violoncelliste Mischa Maisky et le Quatuor Ebène, les chefs d’orchestre Simon Rattle, Daniel Harding, Klaus Mäkelä, Tarmo Peltokoski et Lahav Shani, les chanteuses et chanteurs Angélica Kidjo, Magdalena Kožená, Peter Mattei et Thomas Quasthoff.

Pour patienter, il est possible de se rendre à l’église de Verbier pour assister au traditionnel concert de Nouvel An le 29 décembre à 18h30. Il réunira Ilva Eigus, jeune violoniste issue de l’Academy, et Alexandra Dovgan, jeune pianiste venue pour la première fois au festival l’été dernier, autour d’œuvres de Ysaÿe, Chopin et Prokofiev.

Pour plus d’informations

Du 18 juillet au 4 août 2024 – Verbier Festival

www.verbierfestival.com