Après dix années passées à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris, Nicolas Droin cède sa place à Jörn Tews, nommé à sa suite directeur général de l’ensemble.
Formé à la musicologie, à la direction d’orchestre ainsi qu’au droit, Jörn Tews s’est forgé une expérience riche et variée au sein de prestigieuses institutions : la salle Pleyel tout d’abord, puis la société Kajimoto concerts management qu’il rejoint en 2010, et enfin l’Opéra national de Paris dont il administre les formations musicales et les chœurs depuis 2017.
Loué par le conseil d’administration de l’Orchestre de chambre de Paris pour « son savoir-faire, sa profonde expérience des orchestres et sa grande connaissance du monde musical international », Jörn Tews quitte ainsi son poste à l’Opéra de Paris pour prendre la direction de l’OCP à la suite de Nicolas Droin, qui rejoint le Théâtre national de l’Opéra-Comique. Poursuivre l’action citoyenne, éducative et culturelle de l’ensemble sera l’une de ses priorités, ainsi que conduire la recherche du nouveau directeur musical de l’orchestre, endeuillé par la disparition du pianiste et chef allemand Lars Vogt, en septembre dernier.

Jörn Tews
Crédit photo : Jean-Baptiste Millot
À voir aussi
→ Lire notre article « 3 questions à… Lars Vogt » : https://classica.fr/3-questions-a-lars-vogt/
→ Consulter le site de l’Orchestre de chambre de Paris : https://www.orchestredechambredeparis.com/