Malheureusement, les enceintes Bluetooth ressemblent encore trop fréquemment à des produits miniatures, souvent monophoniques, que l’on pose dans un coin du salon ou de la cuisine plus pour avoir un son d’ambiance que pour écouter de la musique.
Le Britannique Mitchell Acoustics propose une paire d’enceintes stéréophoniques, semblables à s’y méprendre à des modèles classiques, alimentés par des câbles. Les uStream One réunissent un haut-parleur de 10,6 cm de diamètre à base d’aluminium, un tweeter de 2,8 cm en textile et une amplification numérique de classe D développée par Texas Instruments. Elles permettent l’écoute, via la Bluetooth, de musiques stockées sur des fichiers numériques d’un smartphone ou une tablette et le streaming de serveurs de type Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal ou YouTube.
Elles acceptent en outre des connexions par câbles RCA, mini-jack ou USB de sources analogiques (une platine tourne-disque, par exemple) et numériques. Elles se pilotent par une télécommande ou par un pavé tactile installé sur le haut d’une des deux enceintes.
Prix : 550€ la paire ; Dimensions (L x H x P) : 15 x 23,7 x 23 cm ; Poids : 3,3 kg ; Finition : noire ou blanche ; Origine : Royaume-Uni
