En septembre, il y aura encore du soleil plein les bacs !

Beaucoup de piano chez Deutsche Grammophon. On attend les Chopin de Seong-Jin Cho et Jan Lisiecki, le Beethoven de Rudolf Buchbinder, le Mozart de Víkingur Ólafsson et le Bach de Daniil Trifonov.

Warner Classics annonce un disque Arvo Pärt par Renaud Capuçon et l’Orchestre de chambre de Lausanne, les Études op. 25 et les Scherzos de Chopin par Beatrice Rana. Et des récitals vocaux de Michael Spyres (Mozart, Méhul, Spontini, Wagner), Lea Desandre avec l’Ensemble Jupiter (Provenzale, Vivaldi) et Jakub Józef Orlinski (Zelenka, Fux, Haendel) avec Il Pomo d’Oro. De la voix également chez Pentatone qui publie des extraits de Porgy and Bess de Gershwin avec Lester Lynch et Angel Blue dans les rôles-titres. Fidelio intégral sous la baguette de Marek Janowski avec Lise Davidsen, Christian Elsner, Georg Zeppenfeld. De la voix aussi chez Alpha. Celle de Véronique Gens dans une anthologie Lully, Charpentier et Desmarets, de Julian Prégardien dans Le Chant du cygne de Schubert, de Stanislas de Barbeyrac, Chiara Skerath et Alexandre Duhamel dans Pelléas et Mélisande dirigé par Pierre Dumoussaud et de Reinoud Van Mechelen qui dresse un portrait de Jéliote, chanteur de Rameau.

Piano et cordes en revanche chez Harmonia Mundi. Piano de Brahms par Alexander Melnikov (Concerto n° 1) et Adam Laloum (Sonate n° 3) et de Haydn par Paul Lewis. Cordes de Strauss par Jean Guihen Queyras (Don Quichotte), de Mozart par le Cuarteto Casals et de Marais par La Rêveuse. Cordes encore, celles du violon d’Isabelle Faust qui fait le grand écart entre Bach (Concertos brandebourgeois) et Stravinsky (L’Histoire du soldat). Cordes toujours chez La Dolce Volta. Les six Sonates pour violon seul d’Ysaÿe et un programme Enesco, Chausson et Ravel par David Grimal, les trois Sonates pour violon et piano de Brahms par Amaury Coeytaux et compagnie de Geoffroy Couteau, qui poursuit son intégrale Brahms avec le Concerto n° 1.