Dans ce numéro de mai 2024, CLASSICA part à la rencontre d’artistes incontournables de la scène classique contemporaine avec, comme clé de voûte, le ténor franco-suisse Benjamin Bernheim.

Couv 262

Benjamin Bernheim se produit sur les plus grandes scènes internationales où l’on admire son chant sensible et raffiné. Bouleversant au théâtre italien et défendant avec conviction le répertoire français, le jeune ténor franco-suisse n’en finit plus de récolter les éloges. CLASSICA propose de découvrir plus personnellement ce grand timide raconteur d’histoire, en toute simplicité après ses récents succès au Metropolitan Opera de New-York.

À celui du ténor s’ajoutent d’autres portraits d’artistes internationaux : ceux des chefs d’orchestre Thomas Hengelbrock, dont le parcours atypique ne cesse de s’enrichir, et Leonardo García Alarcón, qui sillonnera la France cet été. Ou encore ceux du pianiste Nelson Goerner, dont le nouveau disque consacré à Liszt vient de sortir et de Benoît Menut, compositeur parmi les plus en vue du paysage musical actuel.
CLASSICA a également pénétré les coulisses de l’auditorium de Grenoble lors de l’enregistrement du prochain album du Trio Sōra. Plongez-vous enfin au cœur de l’identité bohémienne avec Smetana et rendez-vous dans le cadre unique du temple de Kakuonji pour la première édition de Classical Music Collection Japan.

Alors, pour ne rien manquer du numéro, rendez-vous chez votre marchand de journaux, ou commandez-le en ligne ici : CLASSICA n°262.

Envie d’un aperçu ?

Sommaire

Sommaire 262

Commandez en ligne ici : 

CLASSICA n°262