Dans ce numéro de juin spécial festivals, CLASSICA vous propose sa sélection des rendez-vous musicaux de l’été, des grands incontournables aux plus intimes, où la musique classique se mêle à d’autres genres.

Couv 263

La saison estivale invite tant à la découverte de nouveaux horizons musicaux qu’aux retrouvailles avec des artistes d’exception. Exportant la musique hors de l’habituelle salle de concert, les festivals investissent le patrimoine français et mettent en avant ses trésors culturels dans des instants de partages uniques, autour de programmations de haute volée. Dans ce numéro spécial, CLASSICA vous propose sa sélection de festivals de l’été, enrichie d’un guide des sites touristiques immanquables de chaque région. Retrouvez vos interprètes favoris et découvrez la fine fleur des jeunes talents !

Pour accompagner ce dossier, CLASSICA vous fait voyager jusqu’en Arabie Saoudite pour un reportage sur le Festival d’Abou Dhabi, ou vous entraîne dans les coulisses du Festival de Salzbourg au travers d’un entretien avec son directeur musical Markus Hinterhäuser. Découvrez également l’histoire du diapason en Europe pour comprendre les enjeux d’une harmonie musicale européenne, ainsi que le faste de Versailles et de la programmation de sa Chapelle Royale. Ou encore, partagez l’intimité romantique du pianiste Adam Laloum – et de son chat.

Alors, pour ne rien manquer du numéro, rendez-vous chez votre marchand de journaux, ou commandez-le en ligne ici : CLASSICA n°263

Envie d’un aperçu ?

Sommaire

Classica n°263 Sommaire

Commandez en ligne ici

Classica n°263