Pour son numéro d’hiver, CLASSICA nous plonge dans l’univers de Rossini. Connu pour son langage musical aussi brillant que séduisant, comment Rossini a-t-il organisé son triomphe ?

CLASSICA Rossini

Rossini a composé plus de 39 opéras, Le Barbier de Séville, La Cenerentola…, mais que connaît-on vraiment des premiers succès, comiques, vénitiens, et surtout des œuvres sérieuses, des drames ?

Pour éclairer les différentes facettes de Rossini et s’éprendre de son langage musical adamantin, Damien Colas Gallet, musicologue, nous a concocté un dossier dévoilant les secrets de son art et de ses œuvres méconnues…

Retrouvez en outre dans le magazine une sélection discographique et audiovisuelle, un CD ainsi que des extraits accessibles via un code QR.

Ce numéro double, décembre 2023-janvier 2024, est aussi l’occasion d’annoncer les CHOCS de l’année ! En effet, parmi les CHOCS décernés ces douze derniers mois, la rédaction de CLASSICA en a retenu vingt, nouveautés et rééditions comprises. Vingt disques ou coffrets qui, de Carlo Gesualdo à Camille Pépin, embrassent cinq siècles de musique avec la même intensité et la même passion.

Retour en image de la soirée en compagnie des artistes et représentants des labels nominés sur nos réseaux sociaux !

Pour ne rien manquer de ce double numéro d’hiver, rendez-vous chez votre marchand de journaux ou commandez-le en ligne, ici : CLASSICA n°258. 

Envie d’un aperçu ?

Sommaire

Commandez en ligne ici :

CLASSICA n°258