Pour son numéro de novembre, CLASSICA parcourt l’héritage que Maria Callas a laissé auprès de huit sopranos et mezzo-sopranos qui ont, derrière elle, repris le flambeau.

Le 2 décembre prochain signera le centenaire de sa naissance. Maria Callas reste pourtant présente dans la mémoire d’un public bien plus large que des amateurs d’opéra.
Son style, son timbre, étranges et « pas immédiatement beaux », comme le confiait alors la soprano Nathalie Dessay, a marqué des générations de mélomanes mais aussi de chanteuses. Idolâtrée de son vivant, Maria Callas a connu un destin tragique. Son « obstination farouche à devenir la meilleure personne d’elle-même », son art sans compromis feront d’elle un modèle.
Celle dont la dimension théâtrale du chant se percevait en quelques mesures a révolutionné l’opéra par sa conception des personnages. Par sa singularité, elle laisse derrière elle un héritage musical irremplaçable.
Au fil des pages, redécouvrez avec CLASSICA son mythe qui rayonne et inspire encore aujourd’hui.
Pour ne rien manquer de ce numéro de novembre, rendez-vous chez votre marchand de journaux, ou commandez-le en ligne ici : CLASSICA n°257
Envie d’un aperçu ?
Sommaire

Commandez en ligne ici :