Ce mois d’octobre voit paraître la nouvelle formule de Classica !
Nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouveau logo, nouvelles ambitions… le magazine CLASSICA évolue pour mieux satisfaire ses lecteurs et rendre compte de l’étonnante richesse de la vie musicale.
« Saute aux yeux le changement de présentation, de mise en page et d’organisation, conçu pour une lecture claire et rythmée. Bien sûr, les rendez-vous que vous attendez sont confirmés : l’actualité des concerts, des disques, les entretiens avec les artistes, les portraits de compositeurs.
Certaines rubriques s’étoffent comme notre Écoute en aveugle, si riche d’enseignements et de surprises, ou celle consacrée aux livres.
D’autres font leur apparition Note d’intention propose de découvrir les secrets de fabrication d’un spectacle ou d’un enregistrement et Compositeur d’aujourd’hui donne la parole à des créateurs qui seront de style et d’esthétique contrastés. »
Philippe Venturini
À la une de cette nouvelle formule : Klaus Mäkelä ! À 26 ans seulement, le chef finlandais vient de commencer sa deuxième saison comme directeur musical de l’Orchestre de Paris en proposant un programme aux allures de manifeste. À l’opposé des artistes pressés courant les aéroports, il prône les vertus du temps, gages d’un travail en profondeur au service de la musique.

Ne manquez rien de la nouvelle formule ! Rendez-vous chez votre marchand de journaux ou commandez-le en ligne, ici : Classica n°246.
Envie d’un aperçu ?
Sommaire

Chaque mois, CLASSICA dit tout sur la musique, les musiciens et la culture musicale : enquêtes, portraits, interviews, analyses, plongée dans les coulisses ; et, bien entendu, sélection critique des nouveautés discographiques et spectacles en France et dans le monde, sans oublier l’actualité de la Hi-Fi. Chaque numéro est accompagné de deux CD : le CD des « Introuvables » et des « meilleurs extraits du mois » récompensés par un CHOC.