Chaque été, la musique classique résonne dans la station balnéaire atlantique de Royan, qui se fait le théâtre de deux festivals : Un violon sur le sable, et les Jeudis musicaux de Royan. 

Royan

Crédit photo : Salix

Un violon sur le sable – du 18 au 27 juillet

À Royan, la musique classique revêt des airs de pop, Mozart et Verdi côtoient Hans Zimmer et Williams. Le festival propose trois grandes soirées symphoniques de haute volée sous la direction de Jérôme Pillement, ainsi que des concerts avec des solistes prestigieux comme les sopranos Julie Fuchs et Pretty Yende, la pianiste Khatia Buniatishvili, le clarinettiste Pierre Génisson, le danseur étoile Marc Moreau ou la harpiste Alexandra Luiceanu.

Complétez votre séjour musical d’explorations touristiques comme l’incroyable église Notre-dame-de-Royan, le phare de la Courbe ou les somptueuses villas Années folles du boulevard Frédéric Garnier, tout en profitant de l’été sur la plage de la Grande Conche.

Les Jeudis Musicaux – du 6 juin au 19 septembre

Chaque jeudi pendant quatre mois, la musique classique investit des édifices emblématiques du pays royannais. Depuis 1989, de grands interprètes et de jeunes talents se produisent lors de ces rendez-vous musicaux hebdomadaires.
Les habitants des trente-trois communes du territoire bénéficieront de la venue de grands solistes, offrant une programmation aux influences variées. On retiendra par exemple les pianistes Jean-François Zygel et François Dumont, le guitariste Gabriel Bianco, le clarinettiste Raphaël Sévère… ou les quatuors Yendo