L’édition de 2023 avait battu tous les records, et celle de cette année se veut tout aussi inoubliable. Durant un mois, l’impressionnante cité médiévale, classée à l’Unesco et cadre historique d’exception, verra défiler des artistes et ensembles internationaux de tous styles et générations confondues, pour près de cent spectacles.

Carcassonne ©julien Roche Ville de Crcassonne

Crédit photo :

Côté chant

Le festival s’est entouré des plus grands chanteurs du moment. Au cœur des remparts, le théâtre antique accueillera Mika, Sting, Calogero, Grand Corps Malade, Christophe Maé, les groupes Toto, Shaka Ponk et Scorpions ou encore le duo star Bigflo & Oli.

Côté musique

Des rendez-vous d’exception avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et Nicholas Carter pour l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini ainsi que l’impressionnante Symphonie n° 7 de Beethoven, les artistes de la compagnie lyrique OPERA 2001 pour Carmen de Bizet, ou encore la participation des étoiles et solistes de l’Opéra de Paris
Et aussi… Les pièces de théâtre Le Montespan de Jean Teulé et Mes chers enfants d’Anny Duperey au château Comtal, ainsi que le spectacle de danse Stéréo par la Compagnie DCA et Philippe Decouflé.

Dans les environs… La cité médiévale, le Canal du Midi, les châteaux Cathares et la rivière de rochers du Sidobre.

Du 28 juin au 31 juillet

Pour plus d’informations :

Festival de Carcassonne