Classica a sélectionné pour vous deux festivals en Bretagne présentant un programme tout aussi riche qu’original, dans des lieux emblématiques du patrimoine breton. 

Quatuor Modigliani ©Guy Mazurais

Le Quatuor Modigliani au festival Fougères Musicales
Crédit photo : Guy Mazurais

Le festival reprend la forme de sa dernière édition en proposant des concerts à l’église Saint-Sulpice, à la médiathèque et au conservatoire de Fougères Agglomération mais également en milieu hospitalier, complétés par une masterclasse et trois concerts pédagogiques. On y retrouvera des interprètes triés sur le volets tels que le clarinettiste virtuose Raphaël Sévère, originaire de la région, le violoniste Fabien Boudot, le Quatuor Modigliani et le pianiste Geoffroy Couteau dans Brahms, Beethoven et Neuburger…

Notez également que l’écrivain Pascal Quignard (Prix Goncourt 2002) accompagnera la pianiste Aline Piboule avec des lectures et créations littéraires.

Dans les environs

Profitez du festival, mais également de la région, avec la vélo-route de 275 km entre Nantes et le Mont-Saint-Michel, le village médiéval de Fougères et son château, le parc botanique de Haute-Bretagne.

Du 8 au 22 juin

Classic’à l’Ouest – Presqu’île de Crozon

Déployé dans cinq églises, le festival invite quelques grands noms de la musique de chambre, sans oublier les talents du territoire. Se produiront notamment la mezzo-soprano Delphine Haidan, le clarinettiste Pierre Génisson, le pianiste Bruno Fontaine dans un répertoire de Mozart à Gershwin, le Duo Geister dans Brahms et Schubert ainsi que le Winds Art Orchestra dans la Symphonie n° 7 de Beethoven.

Du 17 au 31 juillet