Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1998, le magazine Classica s’est donné pour objectif de porter un regard neuf sur la musique classique. Chaque mois, la rédaction de Classica vous dit tout sur la musique et les musiciens : enquêtes, reportages, portraits, entretiens, et bien entendu le meilleur des nouveautés discographiques et des spectacles en France et dans le monde, sans oublier l’actualité de la Hi-Fi et du jazz!

Le magazine est accompagné par un CD exclusif qui vous permet de poursuivre la lecture de Classica… en musique ! Classica, ce sont également des rubriques « signature » comme l’Ecoute en aveugle, l’Univers d’un musicien ou le Questionnaire Bellamy, qui font sa modernité et son ton unique.

Classica, c’est enfin une équipe d’éditorialistes prestigieux (Eric-Emmanuel Schmitt, Alain Duault, Benoit Duteurtre, Alain Lompech…) qui vous donnent leurs avis passionnés et éclairants chaque mois.

L’équipe

Directeur de la rédaction
Jérémie Rousseau

Chef de rubrique disques et hi-fi
Philippe Venturini

Éditorialistes
Christophe Capacci, Alain Duault, Benoît Duteurtre, Stéphane Grant, Jean-Charles Hoffelé, Alain Lompech, Éric-Emmanuel Schmitt

Grand reporter
Olivier Bellamy

Directrice artistique
Isabelle Gelbwachs

Secrétaires de rédaction
Camille Loiseau, Sébastien Cordin

Service photo
Cyrille Derouineau

Publicité et développement commercial
Isabelle Marnier

Marketing et diffusion
Armelle Behelo

Service abonnements
45, avenue du Général-Leclerc
60643 Chantilly Cedex
Tél. : 01 55 56 70 78
Courriel : abonnements@classica.fr

Vente au numéro
Tél. : 04 88 15 12 41
Diffusion : MLP

Adresse de la rédaction
6, villa de Lourcine
75014 Paris

CLASSICA est édité par les Éditions Premières Loges, SARL au capital de 34 600 euros, représentées par Frédéric Mériot, Gérant. Associé Unique : Humensis, SA dont le siège social est sis 170 bis, boulevard du Montparnasse, 75014 Paris, www.humensis.com.

Le site classica.fr est inscrit au registre de la CPPAP en tant que Service de presse en ligne (SPEL) sous le numéro 0926 X 94686

Directeur de la publication : Frédéric Mériot