Pour son numéro de juin, CLASSICA consacre un dossier spécial au pianiste Arcadi Volodos.

À 51 ans, Arcadi Volodos offre l’image d’une rare sérénité. Retiré du bruit et de la fureur du monde, ce géant du clavier est à la recherche d’une poésie perdue. Rare en concert, lorsqu’il émerge du silence, c’est pour livrer l’essence de chefs-d’œuvre qu’il aime jouer inlassablement. Découvrez un entretien exclusif avec ce grand pianiste, qui évoque son rapport à l’instrument, Scriabine, ses professeurs, ses choix de répertoire…

Ce nouveau numéro de CLASSICA propose également une sélection parmi les nombreux festivals de l’été. De mai à octobre 2023, découvrez par région la riche programmation des différents événements qui jalonneront les mois à venir.

Alors que les festivals reprennent joyeusement la route de l’été, l’avenir de la culture ne semble pourtant pas promis à un ciel sans nuages. Le secteur doit, au contraire, affronter de nouveaux obstacles. L’inflation et la hausse impressionnante du coût de l’énergie, ajoutées à certaines restrictions, ont contraint des maisons à raccourcir leur saison et à annuler des spectacles. Certains établissements l’ont déjà compris et n’envisagent plus la coproduction ou la mutualisation (décors, costumes, etc.) comme un pis-aller ou une punition mais comme une façon intelligente de gérer et de continuer. Il y a vraisemblablement des solutions à trouver, des voies nouvelles à emprunter, d’autres procédés à imaginer…

Pour ne rien manquer de ce numéro de juin, rendez-vous chez votre marchand de journaux ou commandez-le en ligne, ici : Classica n°253.

Envie d’un aperçu ?

Sommaire

Commander en ligne ici

CLASSICA n° 253