Aio signifie enceinte sans fil chez Triangle. Après l’Aio3 qui joue en solo, voici la Twin qui chante en
duo. Ce modèle de bibliothèque, dit actif, intègre dans l’une des deux caisses une amplification de 2 x 50 W en classe D. Il suffit alors de la relier par un câble à la seconde enceinte pour écouter en stéréophonie. Et de brancher sur le panneau arrière un lecteur de CD ou une platine tourne-disque (prise RCA ou mini-jack), un ordinateur ou une clé (prise UBA-A, convertisseur inclus, 24 bits/192 kHz), un appareil numérique (entrée optique) ou de la relier à Internet (prise Ethernet) pour disposer d’un système complet.
Mais comme le sans fil est promis, il est assuré par le Blue tooth 5.0 aptX qui donne accès au streaming à partir d’un smartphone ou d’une tablette et le wi-fi pour capter les webradios. Apparaît également une prise RCA destinée à une sortie vers un caisson de basses. La restitution musicale incombe à un tweeter à dôme en soie de 25 mm et un haut-parleur de médium-grave de 13 cm à membrane en papier. L’ensemble loge dans un coffret en particules de bois à haute densité et s’habille chez la Maison Gabriel qui fournit le tissu des grilles.

Prix : 699 € la paire en finition peinture mate et 799 € en finition bois ; Dimensions (H x L x P) : 30,4 x 16,5 x 23,5 cm ; Finition : blanche, bleue, grise, noire et bois ; Origine : France