Actuellement directeur de production et de diffusion de la prestigieuse institution, Baptiste Charroing prendra ses fonctions en septembre 2025, au terme du mandat de Michel Franck.

En mars dernier, le théâtre cherchait un successeur à Michel Franck, directeur général depuis 2010, qui n’a pas souhaité effectuer un quatrième mandat.

À l’issue du processus d’auditions, Éric Lombard, le président du conseil d’administration du Théâtre des Champs-Élysées, a choisi de confier à Baptiste Charroing, actuel directeur de production et de diffusion au Théâtre, la mission d’en assurer la programmation des saisons 2025 et suivantes.

Baptiste Charroing se prépare ainsi à prendre la direction générale du Théâtre de l’avenue Montaigne au terme du mandat de Michel Franck, le 31 août 2025. Jusqu’à cette date, Baptiste Charroing conserve en complément ses fonctions actuelles tout comme Michel Franck.

La nomination de Baptiste Charroing à la tête de la célèbre salle parisienne permet d’assurer « la continuité des saisons précédentes » tout développant « une volonté de faire du théâtre un lieu de vie attractif conciliant exigence artistique et partage » (Éric Lombard).

Bio express

Crédit photo : SDP

Formation : altiste diplômé du CRR de Paris.

2003

Participe à la création de La Chambre Philharmonique – Emmanuel Krivine – aux côtés d’Olivier Mantei, actuel directeur de la Philharmonie de Paris, au sein de la société Instant Pluriel.

2006

Fonde l’ensemble Les Dissonances avec le violoniste David Grimal.

2013

Devient directeur du développement du Palazzetto Bru Zane, pour lequel il crée le pôle de productions.

2020

Rejoint l’équipe du Théâtre des Champs-Élysées en tant que directeur de production et de diffusion.

2022, octobre

Est nommé à la tête du Théâtre des Champs-Élysées.